Un excellent collier GPS pour chat

Pour éviter la perte ou la fugue de votre animal domestique, il vous faut recourir à un collier GPS qui assure une localisation de la position exacte où se trouve votre votre chat.

Avant de vous recommander l’achat d’une balise GPS pour chat, il est de prime abord d’acheter l’appareil au poids et à la taille qui convient bien au félin. Ensuite, veillez à ce que le collier de votre matou soit bien robuste, de préférence en cuivre, pour éviter un détachement du GPS.

Inconvénients :

Si le GPS est mal placé sur le collier de votre chat, il peut très facilement se détacher du collier et le dispositif risque d’être perdu.

Il se peut aussi que la balise soit confrontée à une panne ou une faible autonomie de la batterie.

Qui dit satellite dit abonnement, donc la propriétaire du chat doit souscrire par an à un abonnement allant jusqu’à 50 euros. Et encore, le prix de la balise qui est un peu cher.

Avantages :

Il est possible pour la balise de suivre en temps réel la position exacte de votre chat à l’aide de votre Smartphone ou tablette. Chez la marque Pod tracker par exemple, le GPS est étanche et la batterie dure jusqu’à 5 jours. Et chez Weenect Cats, le GPS ne pèse que 25 grammes seulement.

La balise est facile à placer sur le collier pour chat. Consultez notre guide d’achat pour dénicher l’excellent collier gps pour chat.