Qu’est ce qu’un stepper ?

Qu’est ce qu’un stepper ?

Le sport est bon pour la santé. Faire des exercices physiques permet de prévenir un certain nombre de maladies. Et si vous ne préférez pas vous rendre dans une salle de sport ou faire du jogging aux alentours de chez vous, il existe un nombre impressionnant d’appareils de sport avec lesquels vous avez la liberté de travailler à domicile. Le stepper en fait partie. Zoom sur cet appareil fitness pratique et en vogue.

De quoi est composé un stepper ?

Équipement de sport ultra pratique, le stepper est un appareil semblable à un tapis vélo, un rameur ou mieux un tapis de marche. Il permet de travailler les muscles et les articulations. Sa structure se présente comme suit. Vous avez à disposition deux supports qui serviront de repose pieds. Son utilisation procure une sensation semblable à celle ressentie par une personne qui monte ou descend des escaliers.

En fonction des modèles, vous avez un poigné ou deux qui permettent de mieux contrôler l’appareil. La version dite mini stepper est destinée aux sportifs occasionnels. Si vous êtes un professionnel ou un sportif confirmé, préférez la version avec poignée. Elle est plus recommandée pour travailler de façon régulière.

Les différents types de stepper

Deux grandes catégories de stepper sont disponibles. Une mini version, adapté et conçue aux utilisateurs occasionnels ou personnes avec un budget limité. Elle est moins imposante simple à utiliser et facile à ranger. La version plus grande est dite professionnelle. Les steppers professionnels sont couramment utilisés dans les salles de gym et sont multifonctions.

Plus robuste et solide, on n’y retrouve entre autre un ordinateur de bord. Avec ce type de stepper, vous pourrez réaliser un grand nombre d’exercice dont certains similaires à ceux effectués avec un tapis de course, un rameur et bien d’autres. Bien évidemment, il faudra mettre le budget conséquent.