Fonctionnement d’une scie sauteuse

La première scie sauteuse a été inventé en 1946 par la maison Scintilla. Une invention inspirée du fonctionnement de la machine à coudre. Depuis, la scie sauteuse est devenue un outil indispensable pour les bricoleurs.

La scie sauteuse par rapport aux autres scies

Il est évident qu’une scie sert à découper mais il ne faut pas tout de même confondre leurs techniques. D’où la nécessité de la comparer avec d’autres scies et la voir avec les meilleurs outils.

Comparons la scie sauteuse avec la scie circulaire par exemple qui, elle, utilise une lame de forme circulaire ou un disque. La scie sauteuse, de son côté, utilise une lame fine et verticale initié par un moteur afin d’un mouvement de va-et-vient.

Par sa forme, la scie circulaire vous permet de faire des découpes droites et grossières ; par contre, la scie sauteuse, non seulement vous permet de faire des sciages droites mais elle est plus adapté pour réaliser n’importe quelle coupe géométriques.

La scie sauteuse peut découper du bois, des matières plastiques, et aussi du métal. Une scie circulaire ne peut pas intervenir sur tant de différents matières.

Pour scier différents matériaux avec la scie sauteuse, il suffit tout simplement d’un échange de lame ; d’ailleurs, il s’agit d’un outil électroportatif qui est équipé d’une lame amovible agissant de bas en haut.

Pour but d’un sciage parfaitement précise et sûre, la scie sauteuse est disposée d’un réglage pendulaire de la lame, d’un système de changement de lame, d’un verrouillage marche automatique et d’un support de la scie ou d’une semelle.