Comment choisir une shampouineuse?

 

La shampouineuse est un outil de nettoyage très sophistiqué. Il existe plusieurs modèles comme présenté sur https://lashampouineuse.com/. Cependant vous vous demandez comment faire un bon choix sans en être déçu. Nous mettons à votre disposition quelques critères à prendre en compte.

Capacité du réservoir de l’appareil

Une bonne autonomie de votre shampouineuse dépend essentiellement de la capacité de son réservoir. Plus le réservoir est grand, plus l’appareil acquiert une grande autonomie. Il est à noter que la capacité de la cuve de la shampouineuse à traîneau est de 30 litres et est largement plus grande que celle de la shampouineuse à balai qui varie entre 1 et 2 litres. Si la surface que vous désirez nettoyer n’est pas grande vous pouvez donc porter votre choix sur la shampouineuse à balai.

Puissance et fréquence de nettoyage

Ces deux critères sont également très importants. Le bon fonctionnement de votre shampouineuse dépend également de la puissance de son moteur. Nous vous indiquons que la shampouineuse à traîneau dispose d’une plus grande puissance soit 1500w contrairement au second modèle qui ne dépasse pas une puissance de 500w.
Quant à la fréquence de nettoyage, vous devez vous interroger à l’achat sur ce paramètre. Vous devez vous demandez si vous voulez utiliser la shampouineuse pour en faire un nettoyage quotidien ou saisonnier. La shampouineuse à balai est adapté pour un nettoyage quotidien en plus elle est plus légère.