Archives de catégorie : Bébé / Maman

Avoir une écharpe de portage en été

Nombreux parents s’interrogent sur l’intérêt d’utiliser l’écharpe de portage en été, lorsqu’il fait chaud. Pourtant c’est le moment idéal de promener son bébé pour le faire profiter du soleil. Bonne nouvelle pour vous, utiliser ou avoir une écharpe de portage en été c’est possible !

Utiliser une écharpe de portage en été c’est possible

Oui, avoir une écharpe de partage en été n’est pas si bête que ça. D’autant plus, que la plupart des écharpes sont en coton, matériau qui absorbe l’humidité comme la transpiration, aucun risque donc pour son utilisation. Par contre, évitez de trop habiller votre bébé, des vêtements légers iront très bien pour le mettre à l’aise.

En été, le corps transpire pour garder une certaine température, et votre bébé en fait autant. La méthode peau à peau avec votre bambin permet de réguler sa température et éviter de transpirer. Cela est favorisé par l’écharpe de portage.

L’écharpe de portage peut s’adapter à votre activité et vous pouvez adopter la pose qui convient le mieux à votre petit bout. Par exemple, si vous sentez qu’il a chaud, laissez sortir une main ou moins couvrir sa tête. L’attitude à prendre dépend de l’âge de l’enfant, une maman saura se débrouiller brillamment.

Quelques conseils pratiques

Une écharpe de portage permet sans conteste de tenir le bébé au chaud. Mais en été son utilisation est source d’hésitation. Néanmoins, il vous faut adopter quelques habitues pour son usage. Il faut toujours garder la maison fraîche. S’il faut sortir avec le bébé, faîtes-le au moment où il fait le moins chaud et marchez à l’ombre.